Accueil | Grande Région | Europa-Park : Euro-Mir démonté, nouveau grand huit, zone «espace»…

Europa-Park : Euro-Mir démonté, nouveau grand huit, zone «espace»…


Roland Mack, le patron d’Europa-Park, prévoit de construire une zone entière consacrée à l'espace.

Le directeur d’Europa-Park, Roland Mack, a révélé ses projets pour le parc. C’est la zone russe, et particulièrement Euro-Mir, qui devrait être métamorphosée dans quelques années.

Ses tours bleues sont là depuis 1997, sa musique techno entêtante aussi. L’Euro-Mir à Europa-Park ne sera bientôt plus qu’un souvenir. En 2028, un autre coaster prendra sa place dans le cadre d’une refonte plus globale de la zone russe, qui devrait se réduire et accueillir une partie consacrée à l’espace.

L’annonce a été faite par Roland Mack lui-même, le directeur du parc, à l’agence de presse allemande DPA. Pas une surprise tant les déclarations de ces derniers mois laissaient entendre au minimum une refonte de l’attraction. Une confirmation du changement en profondeur qui s’annonce.

Roland Mack prévoit donc de construire une zone entière consacrée à l’espace. «Nous sommes en pourparlers avec l’Agence spatiale européenne (ESA)», indique le patron du site.

Jusqu’à présent, au milieu de la file d’attente du manège, c’est la station Mir qui trône. Mais cela changera donc d’ici trois ans. C’est un tout nouveau monde qui prendra place et grignotera la partie russe.

Un grand huit pour toute la famille

À son arrivée en 1997, le manège proposait une nouvelle façon de descendre : avec ses quatre sièges dos à dos, le wagon tourne sur lui-même en même temps qu’il descend le parcours. Aujourd’hui, il vit donc ses derniers mois, même si on n’en apprend pas beaucoup plus sur ce qui va le remplacer.

On sait simplement qu’il devrait s’agir d’une montagne russe pour toute la famille et que l’appellation sera différente. «On va probablement changer de nom», annonce Roland Mack.

«Nous ne démantèlerons pas la Russie historique.» Les décors installés là depuis plusieurs dizaines d’années ne vont pas disparaître selon le parc, mais la surface sera réduite. Le manège qui remplacera l’Euro-Mir sera situé dans une partie du parc thématisée autour de l’espace qui devrait voir le jour en 2028.

D’autres attractions devraient aussi y prendre place. Après le grand chantier de Voltron et les 50 ans fêtés en 2025, Europa-Park continue d’innover et de repenser son offre.

Grégory Barbier
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .