Accueil | Grande Région | Europa Park fait toujours plus fort

Europa Park fait toujours plus fort


Rulantica, la nouvelle attraction aquatique d'Europa Park. (Photo DPA)

Avec 5,7 millions de visiteurs en 2019, le parc d’attractions allemand a battu son précédent record et réalise la meilleure affluence de son histoire.

Des investissements records ont été consentis par l’entreprise Mack, à hauteur de 180 millions d’euros pour cette année 2019. Fin novembre, l’univers atlantique indoor « Rulantica » a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir de son propriétaire Roland Mack : « Rulantica attire déjà de nombreux visiteurs et obtient d’excellentes notes. Nous en sommes très heureux car l’univers aquatique est un nouveau domaine d’activités pour nous. »

Dans le même temps, l’hôtel adjacent « Krønasår – The Museum-Hotel », le sixième du parc, a ouvert ses portes en mai 2019, avec une capacité de 1 300 hôtes. « Le taux d’occupation de l’hôtel est également remarquablement bon avec plus de 90% » se réjouit le propriétaire. Ces deux investissements ont par ailleurs permis la création de 550 emplois.

Le quartier scandinave renaît de ses cendres

En plus des nouveautés, les visiteurs d’Europa Park ont pu découvrir un quartier scandinave flambant neuf. Présent au sein du parc depuis 1992, le quartier fut détruit en 2018 par un incendie.

Un an plus tard, il a rouvert ses portes avec une nouvelle attraction familiale inaugurée en automne dernier, « Snorri Touren ».

Le Quotidien