Absent du calendrier en 2023 et 2024, le marathon de Metz fera son grand retour le dimanche 12 octobre. Avec un nouveau nom et un parcours modifié.
C’est une édition 2025 sous le signe de la nouveauté qui se profile pour le marathon de Metz. Désormais piloté par la société parisienne RnK (spécialisée dans l’événementiel sportif), à qui l’Eurométropole de Metz a confié l’organisation pour les deux prochaines années, l’événement va en effet changer sur plusieurs aspects tout en s’appuyant sur les recettes qui avaient fait son succès depuis sa création.
Première nouveauté, le nom de la course qui s’appellera dorénavant Euro Marathon Metz. « C’est un nom qui évoque l’ouverture transfrontalière et l’esprit européen, cette nouvelle identité reflète l’âme de la métropole, carrefour culturel et sportif au cœur de l’Europe », indique la collectivité dans un communiqué.
Autre changement majeur, le tracé qui a été revu et passera notamment au pied de la cathédrale et traversera pour la toute première fois le stade Saint-Symphorien !
Plusieurs formats
Pour le reste, c’est du classique puisqu’en plus du marathon et ses 42,195 km à parcourir, les amateurs de running auront le choix entre un 10 km et un marathon relais (à deux ou quatre), les courses enfants étant elles aussi reconduites. Ce marathon new-look a nettement gagné en visibilité puisqu’un site internet dédié est désormais accessible, site sur lequel les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes depuis ce mercredi 22 janvier (55 euros pour les non-licenciés marathon). Pour rappel, l’événement se déroulera le dimanche 12 octobre.