Accueil | Grande Région | [Euro-2024] Romain et Florian, des Briotins derrière les Bleus

[Euro-2024] Romain et Florian, des Briotins derrière les Bleus


Florian et Romain étaient aux premières loges, lundi, pour assister à la qualification des Bleus. (Photo DR)

Ils ont assisté à la qualification de l’équipe de France de football pour les quarts de finale de l’Euro 2024. Lundi soir, 1er juillet, dans les tribunes du stade de Düsseldorf, Romain et Florian ont donné de la voix pour les Bleus et adressé un sympathique clin d’œil au pays de Briey.

«Ça tourne beaucoup sur les réseaux sociaux, on a reçu de nombreux messages de nos amis, c’est sympa !» À l’échelle de leur région natale, Romain Mercet et Florian Senegacnik font le buzz depuis lundi soir, 1er juillet. La raison ? Leur apparition à l’écran, à l’occasion du match de l’Euro 2024 de football entre l’équipe de France et la Belgique. Non, les deux amis ne sont pas entrés en jeu pour donner un coup de main aux Bleus de Deschamps… Ils ont simplement profité de leur passage dans les travées du stade de Düsseldorf pour rendre hommage à leur pays de Briey, en brandissant un drapeau orné d’une croix de Lorraine.

Rendez-vous en demi-finale ?

«C’était un petit clin d’œil, poursuit Romain, 29 ans. Dès qu’on a l’occasion d’aller supporter l’équipe de France, on y va. Et là, en Allemagne, on a voulu marquer le coup en faisant un petit signe aux gens de notre secteur».

Au-delà de cette petite dédicace, les beaux-frères ont pu assister à un match qui a envoyé Mbappé et les siens en quarts de finale. Malgré l’indigence de leur prestation. «C’est vrai, c’était pas fou comme match, même si ça devait être mieux que de regarder la rencontre à la télé. Au stade, il y avait vraiment une bonne ambiance avec les supporters belges, que ce soit avant le coup d’envoi ou pendant la rencontre. Mais au-delà de tout ça, on est tout de même content : on est qualifié !»

Supporters du FC Metz, Romain et Florian n’auront sans doute pas l’occasion d’assister au prochain match, vendredi 5 juillet, contre le Portugal. «Mais si par bonheur, ils passent en demi-finale, on essaiera de trouver des billets, pourquoi pas !» Peut-être une nouvelle occasion de brandir les couleurs de Briey !