ArcelorMittal va participer pour la première fois aux Journées européennes du patrimoine, une opération de communication qui intervient alors que la direction a annoncé la suppression de 636 postes.
Pour la première fois, ArcelorMittal France s’associera en septembre aux Journées Européennes du Patrimoine. Le 20 septembre, l’industriel permettra au public de visiter ses sept sites du nord de la France (Dunkerque, Mardyck, Desvres, Montataire, Florange, Mouzon et Basse-Indre). « Une occasion unique de découvrir les coulisses de l’industrie de l’acier, de mieux comprendre nos métiers, nos engagements, et d’échanger avec les femmes et les hommes qui font vivre ce site au quotidien », explique la direction dans un communiqué.
Les visites seront accessibles de 9 h 30 à 12 h 30 uniquement, sur réservation (en ligne uniquement). Elles seront ouvertes aux enfants accompagnés à partir de 10 ans.
Opération de communication
Cette opération intervient alors que la direction a annoncé, en avril dernier, la suppression de 636 postes sur ses sites du nord de la France, dont 194 à Florange, dans les fonctions dites « support » (logistique, informatique, ressources humaines…). Les négociations entamées avant l’été devraient se poursuivre en septembre.
Depuis juin, plusieurs manifestations et blocages ont été organisés, principalement à Florange et au siège du site. En juillet, la CGT avait également manifesté lors de l’arrivée du Tour de France à Dunkerque.
D. G:
(Le Républicain Lorrain)