Accueil | Grande Région | En cas d’accident nucléaire, quelle prise en charge ?

En cas d’accident nucléaire, quelle prise en charge ?


Régulièrement, des exercices grandeur nature sont organisés dans les centrales de France pour mettre en application l’organisation prévue en cas d’incident ou d’accident. (Photo : archives le républicain lorrain)

Mis à jour tous les cinq ans, le plan d’évacuation du Nord Moselle en cas d’accident à la centrale nucléaire de Cattenom est en cours de révision.

Nom de code : PPI. Traduisez «plan particulier d’intervention». Soit le document d’organisation générale en cas d’accident, en Moselle, à la centrale nucléaire de Cattenom. Mis à jour tous les cinq ans, il définit à la fois les objectifs d’alerte et de protection de la population, de bouclage de la zone ainsi que les actions à mener par chaque intervenant pour réaliser ces missions. Le PPI est établi sous l’autorité du préfet, lequel demande actuellement aux communes d’émettre un avis en conseil municipal. Comme ce fut le cas fin 2025 ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.