Accueil | Grande Région | Drame de Crans-Montana : en Moselle, 1 000 contrôles de sécurité incendie sont menés par an

Drame de Crans-Montana : en Moselle, 1 000 contrôles de sécurité incendie sont menés par an


En Moselle, 1 000 contrôles sont menés chaque année dans divers établissements accueillant du public, comme ici dans la cathédrale de Metz. (Photo : RL)

Le drame de Crans-Montana a remis sur le devant de la scène la sécurité des établissements recevant du public. En Moselle, le SDIS procède à 2 000 instructions de dossier par an et à 1 000 visites en commissions de sécurité.

«Tout est très cadré et les grandes lignes sont les mêmes partout en France», rassure le lieutenant-colonel Frédéric Delfosse, du SDIS 57 (Service départemental d'incendie et de secours de Moselle). Il y est le chef du département prévention incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur. Un travail désormais sous le feu des projecteurs après le drame de Crans-Montana. Son service compte seize préventionnistes : «Des opérationnels qui ont fait des ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.