Un dramatique accident de la circulation s’est produit dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juin, sur l’autoroute A31. Vers 1h, le conducteur d’un camion qui circulait dans le sens Nancy-Luxembourg a, pour des raisons encore indéterminées, perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de la patte d’oie de Richemont, marquant la séparation de l’A31 avec l’A30.
Le poids lourd a alors percuté la glissière de sécurité puis atterri sur le terre-plein central boisé, au milieu des deux chaussées. À la suite du choc, l’ensemble routier s’est embrasé.
Le malheureux conducteur s’est retrouvé prisonnier dans sa cabine, laquelle avait basculé vers l’avant. Il est mort calciné. Il s’agirait d’un homme de 61 ans, de nationalité turque. Le conditionnel est de rigueur, car tous les papiers présents dans le véhicule ont brûlé.
Pas de tiers en cause
Six véhicules de sapeurs-pompiers étaient sur place, mais les soldats du feu n’ont pu que constater le décès du chauffeur routier. Également sur les lieux, les hommes de la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz ont ouvert une procédure afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Assoupissement, malaise ?
Une certitude : le visionnage de la vidéosurveillance confirme l’absence d’un tiers en cause.
Des perturbations étaient encore en cours, ce mercredi matin, sur cette portion de l’autoroute, entrainant d’importants ralentissements.