Accueil | Grande Région | Deux oursonnes sont nées au parc de Sainte-Croix : une première !

Deux oursonnes sont nées au parc de Sainte-Croix : une première !


La naissance d’ourses noires est une première dans le Grand Est. (photo : M. Bricard, parc animalier de Sainte-Croix)

Le Parc de Sainte-Croix a annoncé ce mardi la naissance de deux oursonnes noires. Nées le 1er février, Dakota et Carolina pèsent désormais 4 kg et sont en bonne santé. C’est une première dans le Grand Est.

Le parc animalier de Sainte-Croix, où 300 naissances se déroulent chaque année, a vécu « un événement exceptionnel »début février : Willow l’une des femelles du groupe d’ours noirs a donné naissance à deux oursonnes.

Très fragiles à la naissance, les petites ourses sont restées sous la surveillance de leur mère pendant quelque temps, dans une loge aménagée pour elles, à l’écart des autres membres du groupe.

Elles se portent bien à présent et  vivront à l’avenir, « dans l’une des plaines de près de 2 hectares du Nouveau Monde, le sentier de découverte dédié à la faune nord-américaine du parc animalier, en compagnie d’autres ours noirs et des coyotes », nous apprend encore le parc de Sainte-Croix.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.