Accueil | Grande Région | Deux blessés à la frontière entre Audun-Le-Tiche et Esch-sur-Alzette

Deux blessés à la frontière entre Audun-Le-Tiche et Esch-sur-Alzette


À quelques mètres de la frontière luxembourgeoise, les travaux de réparation des poteaux électriques percutés par un automobiliste sont encore en cours ce mercredi matin. (photo RL)

Mardi soir, un nouvel accident sur la RD16 entre Audun-Le -Tiche et Esch-sur-Alzette (Luxembourg) a fait deux blessés et fortement perturbé la circulation des frontaliers.

Circulant d’Esch-sur-Alzette en direction d’Audun-Le-Tiche, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, côté français, entre les deux anciens postes de douanes. La voiture est venue s’encastrer dans un poteau d’éclairage public.

Blessés, le conducteur, un Talangeois de 19 ans, et son passager, un jeune homme de 23 ans originaire du Val d’Oise, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers des centres de secours d’Audun-Le-Tiche et Villerupt et transportés vers le CHR Bel Air à Thionville.

Poteaux et câbles électriques menaçant de tomber sur la chaussée, la circulation a été entièrement coupée, pendant plusieurs heures, des deux côtés de la frontière.

Le Républicain lorrain