Accueil | Grande Région | Déserts médicaux : la Moselle va salarier des médecins

Déserts médicaux : la Moselle va salarier des médecins


Les maisons de santé pluridisciplinaires sont désormais monnaie courante, comme ici celle de Morhange. La différence, c’est que le Département de la Moselle envisage d’en salarier les occupants.

Préoccupé par les problèmes d’accès aux soins, le Département de Moselle passe à l’action. Il va expérimenter la création de deux antennes d’un Centre départemental de Santé, au pays de Bitche et dans l’Agglomération de Forbach. Et espère y embaucher à terme 24 professionnels de santé.

Les professionnels de santé font défaut dans certains secteurs de Moselle? Qu’à cela ne tienne, le Département va en embaucher. Cette initiative, courageuse et originale, Patrick Weiten l’a annoncée ce lundi en ouverture de la session plénière : «Nous refusons de voir nos territoires privés de médecins, nos concitoyens abandonnés à des ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .