Accueil | Grande Région | Des feux d’artifice au-dessus de l’E411 lors d’un rassemblement de tuning

Des feux d’artifice au-dessus de l’E411 lors d’un rassemblement de tuning


(Photo : Facebook/ Flash, crash, police...)

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15 du matin, des tirs d’artifice étaient visibles au-dessus de l’autoroute E411 à hauteur de l’aire d’Hondelange en direction de Namur. Des tirs provenant d’un rassemblement de tuning qui se déroulait à proximité.

C’est à une scène assez incroyable et insolite qu’ont eu droit les automobilistes qui fréquentaient l’autoroute E411 en milieu de nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15 du matin, à hauteur de l’aire d’Hondelange (Messancy), peu avant d’arriver à Arlon.

Des tirs de feux d’artifice étaient en effet visibles au-dessus de l’autoroute, provoquant quelques embarras de circulation. « Ces feux provenaient d’un rassemblement de tuning organisé à proximité, sur l’aire d’Hondelange, explique le commissaire Waonry, de permanence ce week-end sur la zone d’Arlon. Plusieurs dizaines de véhicules étaient ainsi rassemblés. »

Le Parquet du Luxembourg confirmait l’information dimanche matin, indiquant qu’aucune interpellation judiciaire n’avait eu lieu à ce stade. Les pompiers sont également intervenus sur place.

Le rassemblement s’est déplacé au moment de l’intervention de la police. Des témoignages font ainsi part du blocage du carrefour Vance -Chantemelle-Saint-Léger-Meix-le-Tige.

Dimanche matin, la bourgmestre de Messancy, Christiane Kirsch, confirmait que ce genre de faits étaient pour le moins récurrents dans cette zone. « Nous avons même édicté un arrêté de police pour interdire ce genre de rassemblements », conclut-elle.

Julien Bil
(L’Avenir)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.