Accueil | Grande Région | Des hooligans allemands voulaient passer par le Luxembourg

Des hooligans allemands voulaient passer par le Luxembourg


Pas de hooligans parmi les supporters allemands, dimanche à Lille. Ils ont été interceptés avant d'entrer en France. (illustration AFP)

Vingt-et-un hooligans allemands ont été arrêtés, dimanche, par la police avant d’entrer en France pour le match Allemagne-Ukraine de l’Euro-2016 à Lille, a indiqué la police de Rhénanie-Palatinat.

C’est d’abord un groupe de 18 personnes connues pour des faits de violence, venu de Dresde, qui a été empêché de poursuivre sa route dans la nuit de samedi à dimanche non loin de la ville de Trèves, selon un communiqué de presse.

Répartis dans trois minibus, les hommes transportaient des protège-dents et des casques et prévoyaient de se rendre en France via le Luxembourg, a détaillé l’agence allemande DPA.

L’après-midi, ce sont trois hooligans venant de Kaiserslautern qui ont été arrêtés à l’occasion de contrôles de police volants renforcés dans les zones frontalières de l’Allemagne avec la France, la Belgique et le Luxembourg. Ils ont reçu une interdiction de sortie du territoire. L’Allemagne a communiqué à la France une liste de 2 500 noms de hooligans allemands connus des services de police et des policiers allemands ont été déployés à Lille.

Le match de l’Allemagne, championne du monde en titre, avait lieu en soirée contre l’Ukraine pour le premier tour de l’Euro-2016. De brèves échauffourées avaient déjà éclaté en fin d’après-midi sur la Grand-Place de Lille entre supporters ukrainiens et allemands.