Il était 21h22 vendredi lorsque le tram-train venait de quitter la station Römerkastell à Sarrebruck pour rejoindre la gare de Brebach avant de poursuivre sa route vers Güdingen, Bübingen, Kleinblittersdorf et Sarreguemines. Au moment où il circulait en direction de Brebach, des inconnus ont tiré deux coups de feu sur l’un des wagons.
Plusieurs passagers étaient à bord du tram mais aucun d’entre eux n’a été blessé. Les impacts de balles ont occasionné des dégâts matériels au niveau des vitres. La police criminelle de Sarrebruck a ouvert une enquête. Il s’agit de déterminer quel type d’arme a été utilisé, mais d’après les premiers indices recueillis, la piste mènerait vers un pistolet à air comprimé.
Des témoins de la scène auraient également indiqué qu’ils ont aperçu sur place trois jeunes. Ils circulaient à bord de motos de couleur claire (jaune ou blanche). Dans le cadre des investigations qui sont menées, la police allemande lance un appel à témoins. Plus particulièrement aux personnes qui étaient à bord du tram vendredi soir lorsque les faits se sont déroulés. Comme plus de 300 personnes l’utilisent au quotidien entre Sarreguemines et Sarrebruck, plusieurs usagers français peuvent apporter des témoignages précieux aux enquêteurs. Ils doivent contacter le 00-49- 681- 962 2133.
Le Républicain lorrain