Les départs du petit train de la Minièresbunn reprennent ce 1er mai depuis la gare de Saulnes. Pour un vrai voyage dans le temps.
Les départs de Saulnes vers le carreau de la mine de Lasauvage s’effectuent à 14h40, 16h10 et 17h50, tous les dimanches du 1er mai au 30 septembre, ainsi que les jours fériés luxembourgeois. À Lasauvage, les voyageurs ont la possibilité de prendre le train au carreau de la mine via un tunnel vers le Fond-de-Gras au Luxembourg. De là, plusieurs départs sont organisés vers Pétange à bord du fameux train 1900.
Des départs exceptionnels à 11h sont prévus les derniers dimanches de juin, juillet, août et septembre. Ils permettront de prendre le train à Saulnes pour déjeuner dans l’un des deux restaurants de Lasauvage ou au Fond-de-Gras. Le voyage dure une quinzaine de minutes.
Le train minier Minièresbunn circule lui entre le Fond de Gras, Lasauvage et Saulnes. Le départ s’effectue depuis le quai situé à côté du café-restaurant Bei der Giedel. Une fois à Lasauvage, la troisième partie du réseau traverse la frontière française pour déboucher à Saulnes, sur l’ancien site minier et sidérurgique.
Tarifs : aller-retour, 3 euros par adulte et 2 euros par enfant. Le ticket réseau valable toute la journée permet d’aller et venir au Fond-de-Gras : adulte 7 euros, enfant 5,50 euros. Gratuit pour les moins de 4 ans. Contact : 03 82 24 33 01 ou mairie.saulnes@wanadoo.fr