Un dégagement de fumée a nécessité l’intervention des secours ce jeudi après-midi, sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom. Un coup de chaud, survenu à la suite de travaux, toutefois sans gravité.
Il y a parfois de la fumée sans feu, pourrait-on dire pour faire mentir l’adage. Ce fut le cas ce jeudi vers 14h30, en zone contrôlée de l’unité de production n°2. Une odeur de fumée a été détectée par les équipes EDF dans un local.
Suivant les procédures en place, « les secours extérieurs ont été immédiatement prévenus. Ils sont arrivés sur le site à 14h45 », indique l’exploitant dans un communiqué.
Le dégagement de fumée résultait en fait de l’utilisation de bitume pour des travaux effectués sur le toit du bâtiment. Les sapeurs-pompiers intervenus ont confirmé l’absence de feu et écarté tout risque d’incendie.
L’incident « n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations et la sécurité du personnel », précise encore EDF. L’unité de production n°2 a continué de fonctionner normalement sans interruption.
Le Quotidien