Accueil | Grande Région | De gros embouteillages à cause de l’Euro en Allemagne

De gros embouteillages à cause de l’Euro en Allemagne


(Photo : Editpress)

Le ministre de l’Intérieur, Léon Gloden s’est entretenu mercredi avec son homologue allemande, Nancy Faeser sur la situation du trafic aux points de passage frontaliers.

Un trafic dense, des chantiers et des contrôles aux frontières dans le cadre de l’Euro de football ont entraîné ces derniers jours des embouteillages importants en Allemagne. Une situation qui a engendré des temps d’attente très longs pour les automobilistes. « Je comprends que des mesures de sécurité accrues soient prises en raison de l’Euro de football », souligne Léon Gloden. « Mais le flux de circulation déjà difficile ne doit pas être paralysé, surtout aux heures de pointe, lorsque des milliers de navetteurs veulent traverser la frontière. C’est dans ce sens que j’ai demandé une fois de plus à la ministre fédérale de l’Intérieur une mise en œuvre mesurée des contrôles frontaliers dans les zones frontalières », ajoute-t-il.

Concernant la mise en œuvre des contrôles frontaliers, une réunion s’est déroulée entre la direction de la police luxembourgeoise et la police fédérale de Coblence. Parmi les mesures retenues, des postes de contrôle ne seront pas ajoutés sur les ponts frontaliers et deux voies de circulation vont être mises en place dans la zone de chantier sur l’A64 (pont de la vallée de la Sauer) dans le but d’améliorer la fluidité du trafic.