Alors qu’ils se trouvaient avenue de Thionville à Metz-nord, trois jeunes d’une vingtaine d’années ont été blessés par balles, ce samedi 23 septembre vers 18 h. Conscientes, les victimes ont été conduites à l’hôpital de Mercy. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.
«J’ai entendu une dizaine de coups de feu. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais très rapidement, j’ai vu la police arriver et les pompiers », explique cette vendeuse d’une boulangerie de la rue de Thionville à Metz.
Vers 18 h, ce samedi 23 septembre, trois hommes ont été blessés par balles au début de cette artère située dans le quartier populaire de Metz-nord. Selon les premiers éléments, il n’y aurait aucun témoin direct de cette fusillade qui a eu lieu dans cette rue pourtant très fréquentée.
Un important dispositif de sécurité s’est déployé sur place avec une vingtaine de policiers du commissariat. Trois ambulances des sapeurs-pompiers ainsi que le Smur étaient sur place pour prendre en charge les victimes qui auraient reçu des projectiles tirés par une arme de poing.
Des agents de la police municipale et des motards de la nationale quadrillaient le secteur en dressant un large périmètre pour en interdire l’accès.
« Les pronostics vitaux ne seraient pas engagés »
Alors que les victimes sont médicalisées dans les ambulances des sapeurs-pompiers, la police technique et scientifique procède aux premières constatations.
De nombreux passants massés aux abords de la rue ainsi qu’aux fenêtres observent cet impressionnant déploiement des forces de l’ordre. « On se demande aussi ce qu’il se passe », lâche un client d’une épicerie. Plus loin, un riverain, descendu de son logement, explique n’avoir rien entendu alors qu’il était en train de regarder la télévision dans son appartement situé à quelques pas des lieux de la fusillade.
Conscientes, les trois victimes, qui seraient des hommes âgés d’une vingtaine d’années, devaient être transportées vers le centre hospitalier régional de Mercy.
Contacté, le parquet de Metz confirme les faits en indiquant qu’« un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Les pronostics vitaux ne seraient pas engagés. »
En début de soirée, le secteur était toujours bouclé pour permettre aux enquêteurs de la sûreté départementale de procéder aux divers relevés et trouver d’éventuels témoins.