Le parc de loisirs de Maizières-lès-Metz lance sa saison ce samedi. Les visiteurs découvriront un site rafraîchi, des tarifs en baisse et des attractions ressuscitées.
Les nouveautés
La maison hantée va rouvrir, après des années d’abandon. L’Anaconda a commencé sa rénovation, le programme s’étale sur plusieurs années. Le petit train des enfants est remis en circulation. La Mainstreet (rue principale du parc) est redynamisée, avec l’ouverture d’une seconde boutique de produits dérivés. Un studio photo permettra de faire des selfies personnalisés, avec des fonds en incrustation. Des jeux, des stands de maquillage et de reproduction de la main en cire sont proposés. Toutes ces animations sont payantes. Un musée Walygator va être aménagé, en partenariat avec l’association Waly’Gazette.
Le calendrier
Le calendrier d’ouverture a été repensé, le parc ouvre plus tard que les saisons précédentes (de 10h30 jusqu’à 17h30, 18h ou 18h30 selon les périodes). Les nocturnes sont fixées les 23 juin, 8 juillet, 14 août et 31 octobre.
Les tarifs
Le billet adulte passe de 30 euros à 25 euros; le billet enfant de 25 euros à 23 euros. Le billet malin est un billet à acheter en ligne pour une date précise. Le tarif est alors de 21,50 euros. Un forfait spécial SNCF – le parc dispose d’une desserte ferroviaire régionale spécifique – est proposé à 27 euros (train + entrée).