Une patiente a été diagnostiquée positive au coronavirus vendredi à l’hôpital Vivalia de Marche, a-t-on appris par communiqué de l’hôpital.
Il s’agit d’une septuagénaire qui s’était rendue de sa propre initiative aux urgences dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle présentait des symptômes grippaux et, dans un premier temps, ne pouvait être considérée comme un cas suspect de contamination primaire par le coronavirus. Mais les analyses menées ont démontré un résultat positif.
La patiente a été hospitalisée en isolement complet, dans une chambre à pression négative. Elle a été transférée dans la soirée de vendredi au CHU Saint-Pierre de Bruxelles, selon l’hôpital Vivalia.
La découverte de ce premier cas avéré de coronavirus, en province de Luxembourg, ne remet en principe pas en question l’organisation du salon Horecatel qui débutait au Wex ce dimanche 8 mars.
L’Avenir
il y aura aussi un 50e et un 500e, et la ministre de la santé, sans connaissances médicales, contiunera de sourire bêtement et de ne pas informer les gens sur les quarantaines au chl et à la maison des infectés…