Dans le cadre du récent jumelage entre Metz et Nankin, et de l’épidémie mondiale de coronavirus, la Municipalité a fait don de 5 000 masques de protection « anti-épidémie » à sa jumelle chinoise.
Les masques ont été envoyés « dans la première quinzaine du mois de février », explique la municipalité. « A leur réception à Nankin, ces masques de protection ont été délivrés notamment au personnel médical chinois en première ligne », apprend-on. La maire de Nankin a adressé une chaleureuse lettre de remerciement en retour : « C’est dans les situations difficiles que l’on reconnait ses vrais amis. En face de la situation
d’épidémie inattendue, la grande attention prise par Metz, notre ville jumelage, a non seulement soutenue notre travail de prévention et de contrôle, mais aussi renforcé notre confiance dans la lutte contre l’épidémie. Votre aide témoigne encore une fois de la profonde amitié entre nos deux villes. Actuellement la situation à Nanjing s’améliore de plus en plus et la reprise du développement économique et social accélère. Nous sommes convaincus que nous pouvons et que nous allons gagner cette bataille. »
LQ