Une terrible collision a fait deux morts, dimanche, non loin de la frontière luxembourgeoise. L’un des véhicules circulait, selon des témoins, à contresens.
Deux morts et deux blessés graves. Lourd bilan que celui de l’accident de la circulation survenu dimanche, peu après 19 h, sur la RN52 à hauteur de la commune de Villers-la-Montagne, près de Longwy (lire notre édition d’hier). La collision a coûté la vie à Gabriel Cappelli, jeune homme de 22 ans résidant à Morfontaine, ainsi qu’à Francis Schrœder, un père de famille de 50 ans habitant à Mont-Saint-Martin. La compagne de ce dernier et son fils, âgé de 17 ans, ont aussi été grièvement blessés lors du choc frontal. Aux dernières nouvelles, hier après-midi, tous deux étaient encore hospitalisés au centre hospitalier de Mercy, dans la banlieue de Metz.
Prélèvements sanguins réalisés
Par ailleurs, les témoignages récoltés par les policiers de Longwy et Villerupt auraient permis de confirmer que le jeune Mafou circulait bien à contresens sur la 2×2 voies, au moment du drame. La Volkswagen de la famille saint-martinoise roulait, quant à elle, dans le bon sens de circulation, à savoir de Longwy vers Metz. Et pour cause, Francis Schrœder et sa femme s’en allaient déposer leur garçon au lycée professionnel de Landres, où il est scolarisé en tant qu’interne. Ceci avant que la berline allemande et la Corsa de Gabriel Cappelli ne se télescopent, sur cette voie express limitée à 110 km/h…
Pour l’heure, le drame laisse de nombreuses questions en suspens, dont la première semble être : pourquoi l’automobiliste de 22 ans s’était-il engagé sur la RN52 dans le sens inverse du trafic? Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur les deux corps. Ces analyses permettront peut-être de fournir les premiers éléments d’une explication, dans les prochains jours.
X. J (Le Républicain lorrain)