Accueil | Grande Région | Concert surprise : Chimène Badi viendra chanter le 27 juin à Montigny-lès-Metz !

Concert surprise : Chimène Badi viendra chanter le 27 juin à Montigny-lès-Metz !


Chimène Badi chantera à Montigny-lès-Metz, le 27 juin. Une jauge de 4 000 spectateurs est prévue. ( Photo : Thomas Braut)

Dans la famille « voix d’exception », c’est une diva de la soul. Chimène Badi sera la tête d’affiche d’un concert gratuit, le vendredi 27 juin, à Montigny-lès-Metz.

Quelle affiche ! Chimène Badi chantera devant 4 000 personnes, vendredi 27 juin, dans le parc du château de Courcelles de Montigny-lès-Metz. Pas de réservation possible : premiers arrivés, premiers entrés. Gratuitement. « Nous voulions une artiste populaire pour célèbrer les 20 ans de la rénovation du château », dévoile l’adjoint à la culture, Dimitri Sokoloswki. Dans un cadre pareil, l’exigence culturelle est aussi de mise. Chimène Badi correspond parfaitement. Elle est à la fois une star médiatique pour les quadragénaires (Pop Star, bande originale du film Le Jour d’après , etc.) et l’une des plus belles voix françaises.

L’artiste aux multiples disques de platine interprétera les tubes de son album Gospel and Soul, la voix et l’âme. Un mélange génial de tubes français ( Noir c’est Noir ), de création personnelle ( Je reste là , signée du compositeur Ycare) et de reprises de tubes internationaux ( Man in the Mirror , de Michael Jackson). Le timbre puissant et suave de la chanteuse va illuminer l’été mosellan, on en tressaille déjà. À quelques rares étoiles près (Céline Dion en tête), qui peut maîtriser un tel répertoire dans le paysage actuel ?

Château de Courcelles, le bel écrinCette soirée d’été promet d’être magnifique. Chimène Badi sera accompagnée par ses choristes. « La scène va être montée sur le parvis du château, souligne le maire de Montigny, Jean-Luc Bohl. Ce n’est pas juste un concert en plein air, c’est un bel écrin. » Pour mémoire, le château dit « de Courcelles », en référence au dernier baron de Montigny, avait failli disparaître. L’édifice du XVIIIe devenait une ruine, au tournant des années 2000. Une rénovation complète, contre vents et marrées, avait été entreprise jusqu’en 2005, pour 2,7 millions d’euros. Le château est aujourd’hui un lieu de culture (expositions) et d’événements. Avec une reine de la soul sous ses fenêtres, le château aura plus d’allure que jamais. Allez, un peu de patience…