Accueil | Grande Région | Commerces fermés samedi, de Metz au Luxembourg

Commerces fermés samedi, de Metz au Luxembourg


Il fallait faire des réserves. Tout ou presque est fermé jusqu'à lundi matin. (Photo archives RL/GIlles Wirtz)

Un samedi férié, c’est rare. Un samedi férié succédant à un vendredi férié, encore plus. Qui plus est en plein milieu des vacances de Noël.

Autrement dit, côté frigo, soit vous étiez organisés et vous avez fait jeudi matin de très grosses courses pour tenir jusqu’à lundi matin, soit vous vous dites que trois jours de restes de dinde aux marrons, ça va être long… Alors, que faire ? Où aller ?

Autant le dire tout de suite : le choix est restreint au rayon grande distribution. Les poids lourds du secteur, comme le Leclerc de Maizières-lès-Metz, le magasin Auchan de Semécourt, Waves (mais où les restaurants eux restent ouverts), l’enseigne Cora, Grand frais à Borny et même Ikea à la Maxe, annoncent la couleur sur leur site Internet : ils sont fermés ce samedi 26 décembre et ne rouvriront leurs portes que lundi 28.

Et pourquoi ça ? A la grâce de Saint-Étienne. Ce jour est férié en Moselle mais aussi en Alsace, au Luxembourg, en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Serbie, en Russie…

Bref, dans le secteur, nombreux sont ceux qui font un saut en Meurthe-et-Moselle pour y trouver quelque chose d’ouvert !

Le Républicain Lorrain