Les CRS du PC autoroutier de Moulins-lès-Metz enquêtent toujours pour retrouver le conducteur du Peugeot Partner qui a été abandonné, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’A31 au niveau de Talange (lire RL d’hier). Les faits se sont produits vers 4h sur cette partie d’A31 non éclairée et limitée à 110 km/h.
L’automobiliste aurait, semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter la glissière de droite puis le muret en béton séparant les deux voies de circulation. Immobilisé sur la voie de gauche, il avait ensuite laissé son véhicule, tous feux éteints, sur ce tronçon reliant Metz à Thionville.
Une première voiture, une Ford Kuga à bord de laquelle se trouvait un couple de la région thionvilloise, n’a pu éviter l’épave. Il l’a percutée violemment avant de s’immobiliser sur les voies médiane et de gauche.
Dans le même temps, une Suzuki Swift, conduite par une quinquagénaire de Rozérieulles, a été surprise par la présence des véhicules accidentés. Elle a, elle-même, été heurtée par une BMW série 6 dans laquelle se trouvait un couple de quinquagénaires demeurant à Cosnes-et-Romain (54).
Légèrement blessés, les occupants de la Ford Kuga et de la BMW ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les premiers ont été transportés à Thionville et les seconds à l’hôpital de Mercy. Quant à la circulation, elle a été temporairement coupée et n’a été rouverte que vers 5h.
D.-A.D (Républicain Lorrain)