Cette sortie de discothèque a failli virer au drame, dimanche matin, à Clouange. Il était environ 4 h lorsqu’une Renault Twingo s’est engagée à vive allure sur le parking de cet établissement nocturne et a frôlé de peu un groupe d’une dizaine de piétons.
Sous les yeux de témoins, cette conductrice qui réside à Jœuf, âgée de 21 ans, freine de justesse et redémarre aussi vite pour se diriger vers une place de stationnement. Non loin de là, les policiers hagondangeois pratiquent un contrôle. Ils sont alertés par des témoins. À leur arrivée, la conductrice présente tous les signes de l’ivresse. L’éthylotest s’avère positif. Soumise à l’éthylomètre, la jeune femme ne parvient pas à souffler. Une prise de sang a dû être pratiquée pour mesurer son taux d’alcool.
Placée en garde à vue, elle ne devait être auditionnée qu’en fin de journée. Et pour cause… Dimanche, à 14 h, elle présentait toujours un taux positif de 0.53 mg/l d’air expiré et sa mesure de garde à vue devait être différée. La jeune femme pourrait être déférée, ce matin, au parquet de Thionville en vue d’un probable jugement en comparution immédiate pour conduite en état alcoolique. Des faits pour lesquels elle avait déjà été condamnée et qui lui avaient valu une condamnation à six mois de prison avec sursis.
D.-A. D. (Républicain Lorrain)