Accueil | Grande Région | Cinq blessés dans un carambolage près de Forbach

Cinq blessés dans un carambolage près de Forbach


L’accident a fait 5 blessés. Deux des victimes sont très sérieusement touchées. (photo RL / EP)

Un accident de la circulation s’est produit, ce jeudi soir, peu avant 19 h, avant le pont de Rosbruck, près de Forbach. Deux blessés graves ont été pris en charge en urgence absolue.

Le conducteur est hagard au milieu des débris. Au carrefour entre la D 29 qui mène à Cocheren et la D 603 qui va vers Freyming-Merlebach, juste avant le pont de Rosbruck, un carambolage vient de se produire. Trois véhicules y sont impliqués. « Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Je sortais du stop et j’ai senti un choc. » L’homme âgé de 69 ans ne trouve pas les mots, choqué.

Deux victimes en urgence absolue

Il est un peu plus de 19 h, ce jeudi soir. Sur cette route fermée à la circulation par les gendarmes de la compagnie de Behren-lès-Forbach, les sapeurs-pompiers de Freyming-Merlebach, Forbach et Saint-Avold ainsi que le Samu de Forbach s’affairent autour des trois voitures accidentées. Dans la première, une Volkswagen, le jeune conducteur de 24 ans s’en tire avec quelques blessures. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il est emmené à l’hôpital de Saint-Avold.

Le sexagénaire de la Peugeot 308 retrouve peu à peu ses esprits. Il est ausculté par le médecin du Samu et pris en charge par les pompiers afin d’être transporté à l’hôpital de Saint-Avold.

Dans la dernière voiture, une autre Volkswagen, trois victimes inquiètent les secours. Une femme de 78 ans, assise à l’arrière au moment du choc est dans un état préoccupant. Les sapeurs-pompiers parviennent à la sortir du véhicule et l’emmènent à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Son état est jugé en urgence absolue.

Le passager situé à l’avant, un homme de 49 ans est également très sérieusement blessé. Pour lui aussi, c’est l’urgence absolue. Il est emmené à l’hôpital Marie-Madeleine.

Des voitures en état d’épaves

Quant au conducteur de la citadine, il est le dernier à être sorti par les secours de la voiture. D’âge moyen, il est conscient et son état est jugé d’urgence relative.

On ignore encore les circonstances exactes de cet accident qui s’est produit après la tombée de la nuit dans un lourd brouillard. Les gendarmes ont ouvert une enquête. Sur place, ils ont recueilli les premiers témoignages et effectué tous les constats possibles sur la route et sur les trois voitures considérées comme épaves.

Emilie Perrot (Le Républicain lorrain)