Metz-Métropole n’en finit plus d’accueillir des tournages de film. Pendant un mois, du 6 novembre au 6 décembre, un nouveau long-métrage va prendre ses quartiers dans le secteur. Avec un scénario surprenant, il aura pour vedette l’actrice vedette Cécile de France.
Les tournages d’importance, avec des stars, s’enchaînent en Moselle, et particulièrement dans la métropole messine. Le prochain débutera le 6 novembre prochain vient d’annoncer le bureau des images/accueil des tournages Grand Est. Il s’agit du long-métrage Dans l’eau.
roduit par Mamma Roman, il est réalisé par Elise Otzenberger (Lune de miel) , aussi comédienne. L’actrice belge Cécile de France en sera la vedette. Elle a déjà décroché deux César dans deux films de Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole et Les Poupées russes).
Le synopsis, surprenant, raconte l’histoire de Sarah, 40 ans, au bord du burn-out : «Un mari souvent absent, elle s’occupe quasi seule de ses fils de 9 et 5 ans. Un jour, sur la plage, l’aîné, Simon, disparaît. Sarah le retrouve trempé et fébrile. De retour à la maison Simon, devenu étrange, passe des heures dans son bain et cherche le contact avec l’eau à la moindre occasion.
Inquiète, Sarah insiste pour connaître la raison de ce comportement. Simon finit par lui avouer que lorsqu’il plonge dans l’eau il entend des extraterrestres…» Le tournage débute ce lundi sur la côte Atlantique, avant de se poursuivre la semaine d’après sur Metz pendant un mois, jusqu’au 6 décembre.
Plusieurs annonces de casting ont déjà été publiées pour rechercher des rôles de serveurs(es) parlant mandarin ou cantonais, un gardien de piscine entre 30 et 60 ans. Ou pour jouer les doublures d’une nageuse blonde d’environ 1,75 m ou de nageurs (ses) de moins de 1,55 m. Des silhouettes de serveurs (ses) ou cuisinier de restaurant chinois sont aussi recherchées (gpoirot.casting@gmail.com).
Ce film est soutenu en aide à la production par la Région Grand Est dans le cadre du dispositif «Frissons en Grand Est». Une aide est également en cours d’instruction auprès de l’Eurométropole de Metz, via Inspire Metz dans le cadre du réseau de collectivités Plato.