La Sarrebourgeoise Christelle Brua va quitter les cuisines du Pré Catelan cet été, dirigé par Frédéric Anton, Lorrain lui aussi, pour rejoindre celles du palais de l’Élysée.
« Avant que tout le monde s’empare de cette nouvelle, je voulais vous annoncer le départ de Christelle Brua cet été, de la direction de la pâtisserie du Pré Catelan, après 16 ans de collaboration entre elle et moi », écrit Frédéric Anton, chef du restaurant trois étoiles au Bois de Boulogne, sur Instagram.
« Elle part pour rejoindre un lieu magnifique, pas juste un nouveau restaurant, mais le Palais de l’Élysée », ajoute-t-il.
La cheffe pâtissière de 41 ans, célèbre pour sa fameuse pomme en sucre soufflé, a été consacrée l’année dernière meilleure pâtissière de restaurant par Les Grandes tables du monde, une association de 174 établissements, répartis dans 25 pays.
Elle a également adressé un message à son « mentor », visiblement émue. « Frédéric tu n’as pas été seulement mon chef pendant ces 16 ans au Pré Catelan, mais mon mentor, ma moitié, mon complice, mon meilleur ami et celui sur qui j’ai toujours pu compter. Si aujourd’hui je suis à ce niveau, c’est que tu m’as transmis jour après jour ton savoir-faire et ton goût pour l’excellence. Ensemble nous avons décroché les étoiles », écrit la Sarrebourgeoise sur Instagram.
LQ