Une Opel Corsa, qui roulait à contresens sur l’A31, a percuté, ce lundi soir vers 22 h à hauteur de Moulins-lès-Metz, une C3 qui circulait dans le sens Metz-Nancy. Les deux voitures ont fini leur trajectoire en travers de la voie.
L’état de santé du conducteur de la C3, un homme d’une quarantaine années, inspirait ce soir de vives inquiétudes ; sa désincarcération ayant pris une bonne demi-heure. Ses deux passagers seraient tous deux blessés. En revanche, le conducteur de l’Opel Corsa, une voiture de location, serait indemne.
L’accident a entraîné une coupure de l’A31 et une retenue de 5 à 6 km jusqu’au centre-ville de Metz. Une déviation a été mise en place au niveau de Metz-Nord pour les véhicules arrivant de Thionville. À 23 h 50, les dépanneurs quittaient l’autoroute tandis que les sapeurs-pompiers, venus de Metz, Montigny-lès-Metz, Maizières-lès-Metz et Thionville s’apprêtaient, à leur tour, à quitter les lieux.
La réouverture de l’A31 devait intervenir vers 0 h 30. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident. Les résultats des prélèvements d’alcool et de drogue n’étaient pas encore connus.
Républicain Lorrain