Accueil | Grande Région | C’est parti pour les soldes d’hiver en Lorraine et au Luxembourg

C’est parti pour les soldes d’hiver en Lorraine et au Luxembourg


Des remises importantes s'affichent déjà sur les vitrines. (photo RL/Julio Pelaez)

Le coup d’envoi des soldes d’hiver sera donné ce lundi dans toute la Lorraine ainsi qu’au Luxembourg.

Au sortir des fêtes de fin d’année, les commerçants vont pouvoir enchaîner et afficher des remises jusqu’à 60% d’entrée de jeu, et ce durant quatre semaines.

Les consommateurs achètent-ils encore au prix fort ? Après le Black friday fin novembre, les ventes privées et les promotions fin décembre, voici les soldes d’hiver ce 3 janvier. Une date qui précède largement celle des autres départements français fixée, quant à elle, le 12 janvier, et cela dans le but de la faire coïncider avec le Grand-Duché et la Belgique pour ne pas désavantager les commerçants frontaliers.

Cette année, le démarrage des soldes tombe donc un lundi, jour de fermeture de nombreux commerces indépendants, ce qui va quelque peu freiner les ardeurs de toutes celles et ceux qui sont déjà dans les starting-blocks à la recherche de bonnes affaires. Des remises jusqu’à 50% et 60% sont d’ores et déjà promises sur les vitrines des boutiques. Et si les stocks de prêt à porter sont encore bien fournis en ce début d’année eu égard à une météo très douce, l’objectif pour les commerçants est de faire le vide avant de passer à la collection suivante.

Le clap de fin sera donné le 29 janvier.

C.R (Le Républicain lorrain)