Accueil | Grande Région | Centre Supergreen : « On a recréé la rue Serpenoise »

Centre Supergreen : « On a recréé la rue Serpenoise »


Avec ses aires de jeux en bois et l’immense mur d’escalade de Dock 39, SuperGreen n’a rien d’un centre commercial traditionnel… Photo Pierre HECKLER

Le centre commercial Supergreen a ouvert ses portes, mercredi, à Terville, près de Thionville.

«Regardez, on a recréé la rue Serpenoise à Terville ! », sourit le maire Patrick Luxembourger, en montrant le grand mail piéton qui constitue l’artère principale du nouveau parc commercial Supergreen. Promod, La Halle, Armand Thierry, Du pareil au même, Carré Blanc : il est vrai que les enseignes sont celles que l’on retrouve dans les plus prospères rues piétonnes du pays.

Le centre-ville, c’est justement ce qui a inspiré le promoteur Frey, lequel vient d’investir 42 m € pour construire Supergreen, avec ses 30 000 m² de surface et ses 930 places de parking. « En fait, pour bâtir ce concept, on a pris le meilleur du commerce de centre-ville, avec l’aspect piéton, l’exigence architecturale et l’animation, mixé avec le meilleur du commerce de périphérie : le stationnement gratuit et l’accessibilité par l’autoroute, puisque le centre est en bordure immédiate de l’A31, au niveau de l’échangeur 41 », indique Mathieu Mollière, directeur marketing, communication & innovation de Frey.

Supergreen a déjà sa locomotive : Grand Frais. Ouvert au mois d’avril, le magasin de produits frais, jusque-là absent de l’agglomération thionvilloise, enregistre un chiffre d’affaires qui va au-delà des prévisions. A Supergreen, on trouvera aussi de l’habillement, des produits pour la maison, de la restauration et des enseignes dédiées au bien-être.

La nouveauté Dock 39

Mais ce qui différencie vraiment Supergreen des autres parcs commerciaux qui ont fleuri ces derniers temps dans les entrées de nos villes, c’est son orientation « loisirs », avec notamment une enseigne espagnole qui réalise à Terville sa deuxième implantation en France : Dock 39.

Avec ses murs d’escalades multicolores et ses parcours de défis, Dock 39 propose des aventures pour toute la famille. « Notre clientèle va de l’enfant de 3 ans au chef d’entreprise qui souhaite organiser un séminaire de motivation, en passant par l’adolescent qui fête son anniversaire », détaille Eric Surdej, le directeur. « Cette enseigne, unique dans la grande région, va permettre à Supergreen de rayonner bien au-delà de l’agglomération thionvilloise », prédit Mathieu Mollière.

(photo Philippe Neu)

(photo Philippe Neu)

Anthony Villeneuve (Le Républicain lorrain)