Accueil | Grande Région | Centrale nucléaire de Cattenom : le recouplage au réseau du réacteur 4 attendra encore

Centrale nucléaire de Cattenom : le recouplage au réseau du réacteur 4 attendra encore


Le redémarrage de la tranche 4 devrait avoir lieu dans les prochains jours selon le CNPE de Cattenom qui en est à son sixième report. (photo RL/Philippe Neu)

La tranche de production n° 4, à l’arrêt depuis le 19 février dernier, n’a pas été recouplée au réseau électrique national comme prévu le 29 novembre à 23 h.

Le réacteur en sommeil depuis le 19 février doit subir de nombreux réglages pour pouvoir repartir et recevoir l’aval de la commission de régulation de l’énergie.

C’est la sixième fois que le CNPE de Cattenom annonce un report de recouplage pour cette seule tranche qui, rappelons-le, n’est pas impactée par le phénomène de corrosion sous contrainte qui touche les tranches 1 et 3.

La direction de la centrale annonce un redémarrage de la tranche 4 dans les prochains jours.

Un commentaire

  1. Gouverner c’est prévoir. Grace au lobby des verts on a réussi à bousiller la filière nucléaire pour mettre des éoliennes en lieu et place de centrales vieillissantes mais bien entretenues. 150 milliards pour des éoliennes qui ne livrent que 4 pour cent de la consommation…bravo l’anticipation avec ce même argent 12 centrales nouveau modèle auraient pu être construites Qui tiens l’énergie tiens l’économie.ce n’est pas pour rien que les Allemands ont bénéficié du gaz russe pour pas cher donc ultra competitif.avec un coût de l’énergie très bas. la France avait un gros avantage sur ses concurrents j’usqu’a la ce que peste verte s’installe àux différentes instances décisionnelles françaises et européennes