Accueil | Grande Région | Centrale nucléaire de Cattenom : la production de l’unité numéro 3 à l’arrêt

Centrale nucléaire de Cattenom : la production de l’unité numéro 3 à l’arrêt


Ce mercredi matin, la centrale nucléaire de Cattenom a procédé à l’arrêt de la production de son unité n°3.

490_0008_14136165_0210_41

Un défaut repéré sur le transformateur principal d’alimentation électrique de l’unité de production n°3 serait à l’origine du problème. Des investigations sont en cours. (Photos : archives Editpress)

Vers 6h30, un défaut sur le transformateur principal d’alimentation électrique de l’unité de production n°3 a entraîné la mise en sécurité de la turbine en salle des machines (NDLR : cette turbine a pour rôle de transformer l’énergie thermique produite par les générateurs de vapeur en énergie), partie non nucléaire des installations.

L’unité de production n°3 n’est donc plus à la disposition du réseau électrique. Des investigations sont en cours pour identifier l’origine du défaut.

L’unité de production n°1 est actuellement à l’arrêt programmé pour visite partielle, depuis la mi-février. Quant aux unités de production n°2 et 4, elles sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national.

Le Quotidien Web/Communiqué par EDF-CNPE de Cattenom

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.