Accueil | Grande Région | Cattenom : l’unité de de production n° 4 déconnectée du réseau

Cattenom : l’unité de de production n° 4 déconnectée du réseau


A ce jour, seule l'unité de production n°3 est en fonctionnement (Photo : Fabrizio Pizzolante)

L’unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique, ce mercredi 12 juillet au matin.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe EDF-CNPE annonce que l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique. En cause ? « Un défaut sur un système annexe à la turbine, situé dans la partie non nucléaire de l’installation », explique le fournisseur d’énergie. Toujours pas reconnecté, l’unité de production n°4 subit actuellement un diagnostic. À la suite de ce dernier, les équipes de la centrale « définiront les modalités de son retour sur le réseau en toute sûreté ».

EDF se veut rassurant quant aux conséquences de cet événement qui n’a pas touché « la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l’environnement ».

A ce jour, l’unité de production n°3 est en fonctionnement. Les unités de production n°1 et 2 sont à l’arrêt programmé pour maintenance.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. Des nouvelles de Catenom? cela faisait longtemps.