Soumis à des opérations de maintenance depuis plus d’un mois, le réacteur n°2 de la centrale de Cattenom a été remis sur le réseau, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre.
À l’arrêt depuis le 5 octobre dans le cadre de son programme de maintenance annuelle, l’unité de production n° 2 de la centrale de Cattenom a été reconnectée au réseau national de distribution d’électricité dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre.
Travaux de robinetterie, inspection de divers composants de l’installation, nettoyage des échangeurs de chaleur et examens des générateurs de vapeur… durant cette période de maintenance, près de 5 000 interventions ont été réalisées par les équipes EDF, accompagnées de plus de 60 partenaires industriels.
Cet arrêt a également permis de renouveler un tiers du combustible du réacteur, conformément au cycle normal d’exploitation. Aujourd’hui, « les quatre unités de production de la centrale de Cattenom sont en fonctionnement et aliment le réseau électrique », indique EDF-CNPE de Cattenom.