Accueil | Grande Région | Cattenom : le réacteur n° 2 de la centrale mis à l’arrêt

Cattenom : le réacteur n° 2 de la centrale mis à l’arrêt


Dans la nuit de vendredi à samedi, l’unité de production n° 2 de la centrale a été déconnectée du réseau national de distribution d’électricité afin de procéder à son arrêt pour simple rechargement en combustible. (Photo : archives editpress)

Le réacteur n° 2 de la centrale nucléaire va être soumis à des opérations de maintenance.

La centrale nucléaire de Cattenom a mis à l’arrêt l’unité de production n° 2 dans le cadre de son programme de maintenance annuelle, a indiqué la direction du site samedi matin. Il s’agit du dernier arrêt programmé de la centrale pour 2024 d’une durée d’environ un mois.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’unité de production n° 2 de la centrale a été déconnectée du réseau national de distribution d’électricité afin de procéder à son arrêt pour simple rechargement en combustible. À cette occasion, les équipes EDF, accompagnées de plus de 60 partenaires industriels, réaliseront plus de 4 000 activités de maintenance et de contrôle : travaux de robinetterie, visite de différents composants de l’installation, nettoyage d’échangeurs de chaleur ou encore examens télévisuels des générateurs de vapeur.

L’arrêt permettra également de renouveler un tiers du combustible contenu dans le réacteur, comme prévu dans le cycle normal d’exploitation. Les unités de production n° 1, 3 et 4 restent, quant à elles, en fonctionnement et alimentent le réseau d’électricité