Thierry Rosso, le patron de la centrale nucléaire de Cattenom, vient de passer la main à Jérôme Le Saint, jusqu’ici directeur délégué à la production dans le même CNPE. Thierry Rosso rejoint la Direction du parc nucléaire d’EDF.
Marié, 41 ans, père de trois enfants et originaire de Bretagne. Voilà pour l’état civil de Jérôme Le Saint, le nouveau patron de la centrale nucléaire de Cattenom qui remplace Thierry Rosso.
Diplômé de l’École polytechnique, Jérôme Le Saint entame sa carrière professionnelle chez PSA au centre technique de Velizy (78) comme responsable des prestations sécurité. Après un passage au centre de R & D du groupe Hutchison à Montargis (45) comme chef de produits innovants dans le domaine de l’automobile et de l’aéronautique, il rejoint le groupe EDF en 2008 : il occupera pendant six ans le poste de chef de service maintenance à la centrale nucléaire de Chooz, dans les Ardennes.
En 2014, Jérôme Le Saint rejoint alors la direction du parc nucléaire pour prendre la fonction de directeur du projet de rénovation du système informatique en le mettant en œuvre sur toutes les centrales nucléaires de France. C’est en septembre 2017, qu’il arrive en Moselle et sur le site de Cattenom pour y occuper le poste de directeur délégué à la production. Il prend aujourd’hui la responsabilité de directeur de la centrale nucléaire de Cattenom qui chaque année, produit 35 TWh d’électricité bas carbone, soit 65 % des besoins en consommation du Grand Est.
Thierry Rosso supervisera plusieurs centrales
Pour sa part, Thierry Rosso rejoint la direction du parc nucléaire d’EDF pour occuper le poste de directeur des opérations. Il a occupé la fonction de directeur du site de Cattenom pendant plus de 4 ans , de juin 2016 à aujourd’hui, période pendant laquelle il aura mis en œuvre les premiers et nombreux investissements liés au rehaussement du niveau de sûreté des installations et assuré avec succès les maintenances décennales des unités de production n° 1 et n° 2.
Fort de son expérience sur différents sites de production, depuis Paris et en déplacement régulier dans toute la France, il supervisera plusieurs centrales nucléaires pour les accompagner dans leurs différents projets industriels.
Le Républicain lorrain
Rarement vu quelqu’un d’aussi dur dans ses méthodes de management n’hésitant pas à couvrir le harcèlement pour arriver à ses fins..
Thierry ROSSO, pas GROSSO, et en plus c’est écrit correctement sous la photo mais pas dans l’article…