L’une des voitures volées au garage de l’Étoile à Florange vient d’être retrouvée sur un parking situé près du stade municipal d’Algrange.
Le véhicule, une Alpha Romeo 156, provient d’un casse perpétré dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le garage florangeois. Les malfrats ont escaladé le mur d’enceinte pour s’introduire dans les locaux, fouiller les bureaux et subtiliser des clés de voitures. Ils ont ensuite utilisé un véhicule comme bélier pour défoncer le portail et partir avec deux autres voitures, l’Alpha Romeo et une Fiat 500 de faible kilométrage.
Tout a dû se produire dans un laps de temps très cours, quelques minutes tout au plus. La première voiture accidentée a été retrouvée à quelques centaines de mètres du lieu du casse. L’Alpha Romeo, d’une puissance de 175 cv, vient d’être localisée.
Elle a dû être utilisée au cours du week-end mais elle serait a priori réapparue sans dégâts apparents. Reste la Fiat, toujours introuvable, possédant très certainement une valeur marchande intéressante. « On se sent impuissant après de tels faits car rien ne les arrête », explique le concessionnaire, Patrick Aubertin.
Installé à Florange depuis une trentaine d’années, c’est la première fois qu’il est victime d’un tel cambriolage. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de police de Thionville. L’enquête est en cours.
Républicain Lorrain