Accueil | Grande Région | Cannabis de synthèse ou PTC dans le Pays-Haut : ce nouveau danger qui n’a pas d’odeur

Cannabis de synthèse ou PTC dans le Pays-Haut : ce nouveau danger qui n’a pas d’odeur


Inodore, incolore, indétectable, le cannabis de synthèse ou « Pète ton crâne » se présente sous forme liquide et se consomme à l’aide d’une cigarette électronique. (Photo : Frédéric Lecocq)

Fin janvier, le collège Théodore-Monod de Villerupt proposera une large sensibilisation à ses élèves de 6e et 3e. Pour certains, il sera question de cannabis de synthèse. Chargé de cette action, le Csapa du Pays-Haut confirme la progression de l’usage de cette nouvelle drogue, aussi appelée « Pète ton crâne ». Et il en détaille les divers dangers.

«Quand nous avions été sensibilisés par la Police nationale, j’avais été surpris de découvrir que les jeunes maîtrisent pas mal de choses… Et il ne faudrait pas qu’on ait un train de retard ! » Principal à Villerupt, Frédéric Bellucci est à la tête du plus grand collège de Meurthe-et-Moselle : Théodore-Monod compte plus de 800 élèves.
...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.