Accueil | Grande Région | Candidat RN à la mosquée : «On s’est sentis agressés»

Candidat RN à la mosquée : «On s’est sentis agressés»


Le candidat RN Étienne Anstett a expliqué avoir voulu simplement «montrer l’adresse» de la mosquée aux journalistes du média d’extrême droite Frontières. (Photo : le républicain lorrain/ karim siari)

Les fidèles de la mosquée Fatih, dans le quartier Bellecroix, à Metz, n’ont pas apprécié la venue, sans s'annoncer, du candidat RN à la mairie Étienne Anstett et de deux journalistes du média d’extrême droite Frontières.

Jordan Florentin, le directeur de la publication de Frontières, un média en ligne d’extrême droite, et reporter sur la chaîne de télévision, elle aussi d’extrême droite, CNews, avait été aperçu dans les rues de Metz, jeudi 29 janvier. Micro rouge à la main, il était accompagné d’un cameraman. Vers 17 h, escorté par le candidat Rassemblement national à la mairie de Metz Étienne Anstett, le duo s’est rendu à la mosquée Fathi, sur les hauteurs de Bellecroix. Le lieu de culte est géré par la communauté islamique du Millî Görüs (CIMG), un mouvement islamique d’origine turque. «Lorsque l’imam est absent, comme c’était ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.