Ce vendredi, un peu avant 8 h, un bus a fini sa course dans le fossé juste avant une des entrées de Hussigny-Godbrange, le long de la RD26. Parmi la vingtaine d’occupants du véhicule, un adulte et quatre adolescents ont été transportés à l’hôpital de Mont-Saint-Martin.
Ce vendredi, un peu avant 8 h, la vingtaine de passagers d’un bus TGL de la ligne urbaine Longwy-Haut/Villerupt a connu une grosse frayeur. Alors qu’il circulait sur la RD 26 entre Saulnes et Hussigny-Godbrange, le véhicule a fait une embardée et a parcouru 160 mètres dans le fossé. Lors de sa course, il a percuté un poteau de ligne téléphonique.
Parmi les personnes qui empruntaient ce transport en commun, un adulte et quatre adolescents, âgés de 14 et 15 ans, se plaignaient de diverses douleurs. Ils ont été transportés à l’hôpital de Mont-Saint-Martin. Ont été mobilisés, côté sapeurs-pompiers : un fourgon-pompe tonne secours routier de Longwy, deux ambulances de Hussigny-Godbrange et Villerupt. Quatre équipages du commissariat de police de Mont-Saint-Martin étaient sur place, pour assurer la déviation de la circulation et les constatations d’usage.
Route coupée pendant 1 h 30
D’après les premiers éléments recueillis, le chauffeur, âgé de 38 ans, se serait assoupi. Il en était à sa cinquième matinée de travail d’affilée et avait pris son poste à 5 h 30. L’état des bords de route, après les fortes pluies de ces derniers jours, n’aurait pas arrangé les choses.
Les forces de l’ordre ont demandé qu’un autre bus soit mis à disposition sur la place de l’Église d’Hussigny-Godbrange. Les passagers ont donc pu soit continuer leur route, soit être récupérés par leur famille.
La circulation a été déviée depuis Saulnes et Hussigny-Godbrange, pendant plus d’une heure et demie. Ceci afin de laisser le temps au véhicule de dépannage Naillon d’extraire le bus de la position délicate dans laquelle il se trouvait.
V. I. (Le Républicain lorrain)