Accueil | Grande Région | Bouzonville : décès d’un homme qui s’est immolé par le feu

Bouzonville : décès d’un homme qui s’est immolé par le feu


Le quinquagénaire s’est renversé un bidon de dix litres d’essence sur la tête avant d’y mettre le feu, samedi devant la mairie de Bouzonville. (Photo RL)

Un homme qui s’est immolé par le feu samedi devant la mairie de Bouzonville est décédé dans la nuit de samedi à dimanche au CHR de Metz-Thionville.

Rien pour l’instant n’explique son geste brutal et désespéré et les perquisitions des gendarmes de la compagnie de Boulay-Moselle n’ont rien révélé. Selon des proches, ce quinquagénaire domicilié dans un village du Pays de Nied évoquait souvent un ras-le-bol général et une lassitude extrême. Il avait perdu son épouse, il y a quelques années et depuis vivait reclus dans sa maison.

Samedi vers 8h50, l’homme s’était posté devant l’hôtel de ville de Bouzonville et déterminé, s’était renversé sur la tête un bidon d’une dizaine de litres d’essence avant de se mettre le feu.

Des commerçants et des passants ont tenté de le sauver à l’aide d’un extincteur et de couvertures. Grièvement touché, il avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Bouzonville, avant d’être transféré au CHR de Metz-Thionville par le SMUR. Le corps du malheureux était brûlé à 90%.

Le Républicain Lorrain