Accueil | Grande Région | Belgique : Miss Luxembourg 2017 perd son titre à cause d’un live Facebook

Belgique : Miss Luxembourg 2017 perd son titre à cause d’un live Facebook


La Libramontoise Marine Toussaint avait succédé à une autre Libramontoise : Margaux Leclère. (Photo : DR)

Marine Toussaint, élue Miss Luxembourg fin août, peut regretter un live Facebook réalisé après son élection.

En février, Serge Aurier, joueur du PSG, a subi les foudres médiatiques suite à un live sur Périscope dans lequel il manquait de respect à certains coéquipiers et à son club. Conséquence, une mise à l’écart de plusieurs mois. De quoi servir d’exemple pour tous et toutes?

Et bien non, apparemment ! Marine Toussaint, élue Miss Luxembourg 2017 fin août, vient d’être destituée de son titre suite à un live inapproprié sur sa page facebook officielle, apprend-on sur le site belge 7FM. Dans ce live vidéo, d’une durée d’environ 2h, la jeune fille de Libramont aurait fortement critiqué les autres candidates de notre province et des autres provinces, ainsi que le concours en lui-même et le comité organisateur.

Un comportement qui n’a évidemment pas plu aux responsables du concours. Après avoir visionné ce live, le comité national et le comité provincial ont décidé, d’un commun accord, d’exclure la Miss Luxembourg du concours. La première dauphine, Elisa Arnould, 23 ans, de Mogimont-Bouillon est la fille en meilleure position pour lui succéder. La seconde dauphine est Marine Morette, 18 ans, de Tintigny, étudiante en puériculture.

L’avenir