Accueil | Grande Région | Belgique : Bouillon va vivre au rythme du médiéval le week-end prochain

Belgique : Bouillon va vivre au rythme du médiéval le week-end prochain


Chevaliers, homme d’armes, les visiteurs risquent de rencontrer du beau monde le week-end prochain à Bouillon. (Photo EdA )

L’occasion en or de se replonger dans l’univers médiéval.

Comme chaque année à la même époque, la Fête Médiévale est organisée à Bouillon. Cette année, elle se tiendra les 10 et 11 août pour une 37e édition qui s’annonce épique.

Des dizaines d’artisans installeront leurs échoppes pour faire découvrir les meilleurs produits du Moyen Âge: hypocras, hydromel, objets en cuir, bijoux, costumes médiévaux et bien d’autres merveilles. Cette année, les échoppes seront réparties sur trois sites: Esplanade du château, Esplanade des Sépulcrines et à proximité du pont de Cordemois (Pont de la Poulie).

Pendant les deux jours, dès 14 h, différents groupes médiévaux animeront les rues de Bouillon.

Le samedi, à partir de 15 h 30, un cortège défilera du pont de Cordemois au son des ménestrels, accompagnant chevaliers, hommes d’armes et vikings. La soirée du samedi sera rythmée par des mini-concerts en divers endroits de la ville et un spectaculaire feu d’artifice dans le Parc des Sépulcrines.

Comme les années précédentes, les lieux-dits « Champs Lévêque » et « l’Île de Calay » accueilleront un campement médiéval. L’occasion de découvrir dix siècles d’histoire en compagnie de nobles, chevaliers, artisans et paysans. Cette année, de véritables joutes équestres sont au menu.

Un village médiéval au château

En ce qui concerne le château, un village médiéval y sera installé avec ses artisans et soldats. Idéal pour rencontrer différentes troupes médiévales montant la garde contre les envahisseurs. Entre spectacles de fauconnerie et animations musicales, les réjouissances seront nombreuses.

Pass Médiéval: 20 €/adulte et 15 €/enfant (-12 ans) et étudiant. Accès à toutes les activités et spectacles au château, au Musée Ducal et à « Bouillon Medieval Experience »

Les animations en ville, l’accès aux 3 marchés médiévaux et au campement médiéval situé « Champs Lévêque » sont, eux, gratuits.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.chateaudebouillon.com