Accueil | Grande Région | Audun-le-Tiche : un Luxembourgeois sous-louait son appartement à des prostituées

Audun-le-Tiche : un Luxembourgeois sous-louait son appartement à des prostituées


(photo d'illustration archives LQ)

Le tribunal de Thionville vient de condamner un Luxembourgeois de 35 ans pour proxénétisme. Il sous-louait les chambres de son appartement à des prostituées à Audun-le-Tiche. L’information a été révélée par Le Républicain lorrain, ce jeudi 7 novembre.

Le trentenaire louait un grand appartement 4 500 euros par mois, avenue Foch à Audun-le-Tiche, depuis le mois d’avril. Appartement qu’il avait aménagé en huit chambres. Il les sous-louait 350 euros par semaine, en moyenne et en cash, à des «amies» brésiliennes, rapporte le Républicain lorrain ce jeudi matin.

Ces amies étaient en réalité des prostituées. «Avant, j’étais client, je suis devenu ami avec elles. Elles m’ont demandé de les aider», raconte-t-il au tribunal de Thionville où il est convoqué pour proxénétisme. «J’avais déjà essayé au Luxembourg, mais c’était trop compliqué.» Et plus cher, indiquent encore nos confrères.

Le prévenu est condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis et ne pourra paraître sur le territoire français pendant dix ans. Il a dix jours pour interjeter appel.