Accueil | Grande Région | Audun-le-Tiche : Sandra et Yannick Lieners veulent «faire briller la JSA athlétisme dans toute la France»

Audun-le-Tiche : Sandra et Yannick Lieners veulent «faire briller la JSA athlétisme dans toute la France»


Les athlètes audunois Sandra et Yannick Lieners à la Prom’Classic, l’une des courses de 10 km les plus relevées de France, sur la promenade des Anglais à Nice. (Photo : rl)

Sandra et Yannick Lieners ainsi que leur coach Rachid Habbaz, de la JSA athlétisme, ont pris le départ de la Prom’Classic de Nice (une course de 10 km) le 4 janvier. Ils ont à cœur de «faire briller le club partout en France…»

Trois athlètes de la Jeunesse sportive audunoise (JSA) athlétisme ont posé leurs valises du côté de Nice, le temps d’un week-end, pour participer à l’une des courses sur route les plus denses de France, la Prom’Classic, qui se déroule chaque année sur la fameuse promenade des Anglais.

Sandra Lieners, qui s’est illustrée en fin d’année dernière en remportant les 10 km Haganis de Metz, son frère Yannick et leur coach Rachid Habbaz ont ainsi revêtu la tunique du club audunois le dimanche 4 janvier. Et ces derniers, qui comptent bien «faire briller la JSA athlétisme cette saison dans toute la France», se sont illustrés par de très bons chronos!

«Ça fait dix ans que je participe à la Prom’Classic, une course de 10 km ultraplate propice à la performance. La densité, le climat niçois et le parcours très roulant permettent aux coureurs d’aller y chercher leur record personnel», lance Rachid Habbaz, coach de la JSA athlétisme, qui a terminé l’épreuve en 33’07 » (11e de sa catégorie, master 2 hommes). Sandra Lieners, qui a préparé cette course «pendant plusieurs mois», n’est pas totalement satisfaite de sa performance.

«L’ambiance familiale que nous sommes venus chercher»

«Je voulais me rapprocher de mon record qui est de 34’11 », mais je suis partie trop vite et je me suis brûlé les ailes (NDLR : elle rit). C’était un peu plus difficile cette année avec pas mal de vent de face, mais nous avons passé de très beaux moments là-bas, c’est toujours un évènement propice au partage, et sous le soleil…», explique l’athlète qui a bouclé le parcours en 35’21 » (5e en catégorie master 0 femmes). Son frère Yannick franchit quant à lui la ligne d’arrivée en 32’26 ». «Ce sont de très bons chronos et ils se classent tous deux parmi les meilleurs athlètes de leur catégorie!», rappelle le coach Rachid Habbaz.

Sandra prépare désormais les championnats du Luxembourg 10 km sur route mi-mars, plusieurs cross et des courses en salle (1 500 et 3 000 mètres). Ce week-end, Rachid Habbaz participait quant à lui aux championnats de Moselle et Grand Est de 1 500 mètres. «Nous sommes heureux de représenter la JSA athlétisme, nous avons trouvé l’ambiance familiale que nous sommes venus y chercher cette saison!»

Pour rappel, le nouveau comité, élu en février 2025 et incarné par sa présidente Sandrine Poulain (avec son vice-président Thierry Thebault et sa secrétaire Manue Thebault), a su donner un souffle nouveau à un club laissé à l’abandon quelque temps…

Charles Sibille
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.