Les faits se sont déroulés dans la Grand-Rue d’Arlon, dimanche. La petite victime a survécu.
« C’est un miracle, c’est un miracle ! C’est un miracle ! » Le chef du restaurant italien de la Grand-Rue d’Arlon, Raphael Talotta n’en revient pas encore. Il garde dans les yeux l’image de la petite fille de 3 ans qu’il a découverte inconsciente, sur le sol en chantier du piétonnier.
Dimanche, en milieu d’après-midi, l’enfant a fait une chute d’une douzaine de mètres depuis le 4e étage de l’immeuble où sa famille a récemment emménagé, une maison qui fait le coin de la rue Léopold et de la Grand-Rue. C’est une cliente de la pizzeria qui a donné l’alerte, dans l’émoi que l’on devine. Très vite la police et le SMUR sont arrivés, les témoins n’osant pas intervenir en raison de son état. « Elle ne saignait pas, elle a commencé à respirer et puis a été très vite prise en charge durant de longues minutes dans l’ambulance », poursuit Raphael Talotta.
La fillette a ensuite été hospitalisée à la clinique d’Arlon. Si on se refuse à tout commentaire du côté médical, on sait que la petite victime, dont l’état est jugé préoccupant, devait être transférée vers Luxembourg.
Si, jusqu’ici, les causes exactes de l’accident n’ont pas été établies, l’hypothèse d’un jeu d’enfant qui aurait mal tourné est avancée.
Jean-Jacques Guiot et Philippe Colling (L’Avenir)