Samedi, aux alentours de 19h30, une altercation entre deux hommes, survenue dans le café Coquetel, au centre-ville d’Arlon, a débouché sur plusieurs tirs par arme à feu. C’est à la suite d’un différend portant sur une question d’argent liée à la vente d’une voiture que les esprits se sont échauffés. Le tireur est allé chercher une arme de petit calibre dans son véhicule, avec laquelle il a pointé son interlocuteur.
II a ensuite fait feu à plusieurs reprises. Six projectiles ont été retrouvés. La victime, un sexagénaire, a notamment été atteinte au niveau de l’aisselle. Dimanche matin, ses jours étaient toujours en danger. L’agresseur s’est laissé interpeller sans faire d’histoires. Privé de liberté, l’homme a été présenté, dimanche, à la juge d’instruction.
«Georges Leroy, c’est le héros!» dit Rudy Lassence, le patron du café arlonais. Georges se serait bien passé d’une pub pareille, mais le barman tient à saluer le courage de son client: «C’est un ami. Il est entré en entendant les coups de feu. Sans lui, je ne sais pas ce qui se serait passé. Il a attrapé le gars et l’a désarmé. » Et le cafetier d’ajouter : «Un quart d’heure avant, le café était plein!»
L’Avenir