Accueil | Grande Région | Apach : elle accouche à la maison pour la seconde fois, avec le même pompier !

Apach : elle accouche à la maison pour la seconde fois, avec le même pompier !


Comme son frère il y a trois ans et demi de cela, la petite Ly-Lou a poussé son premier cri à la maison mais ça n’était pas prévu. Photo RL /Pierre HECKLER

C’est une jolie histoire que relatent les sapeurs-pompiers de Sierck-les-Bains sur leur page Facebook : celle de l’arrivée au monde de la petite Ly-Lou, visiblement très pressée de voir le jour au point de contraindre sa maman à lui donner naissance à la maison.

Dimanche 13 février, dans la matinée, les pompiers d’astreinte sont appelés au chevet d’une famille domiciliée à Apach. Et il y a urgence : la maman est sur le point d’accoucher. Elle vient de perdre les eaux et le travail commence déjà.

Sur place, les trois volontaires et leur adjudant-chef font le nécessaire pour stabiliser l’état de la maman en attendant l’arrivée du médecin du Smur. En milieu de matinée, la petite Ly-Lou pousse son premier cri, dans la chambre de ses parents.

«Tout s’est bien passé ; c’est allé relativement vite», observe l’adjudant-chef de la caserne locale qui n’en revient toujours pas. Pour cause : c’est la seconde fois en moins de quatre ans qu’il accouche cette maman à son domicile sans que cela ait été prévu !

«Maman et bébé se portent à merveille !», précisent les pompiers sur leur compte Facebook. Une belle histoire, vous dit-on.

(C.F – Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.